12 juin 2008

Sorties musicales prochaines sur DS (Japon)

-Le 19 juin, c'est-à-dire dans une semaine, mais également une semaine avant sa sortie officielle fixée au 26 juin 2008 (ça va encore ?), une version de démonstration de Daigassô Band Brothers DX sera téléchargeable via le service de téléchargement japonais de la Wii. Pour patienter un peu, le site officiel nous offre une vidéo de présentation du jeu.

-Korg DS-10, le prometteur synthétiseur de poche sortira quant à lui le 24 juillet 2008 au Japon et à une date indéterminée sur les marchés occidentaux.

-Le 31 juillet 2008 sortira Rhythm Tengoku Gold pour un prix fixé à une vingtaine d'euros ! Cet excellent jeu de rythme est très apprécié pour son accessibilité -on joue généralement avec un seul bouton- ainsi que pour son esprit décalé à la Wario Ware (l'équipe du jeu est la même).

On n'attendait pas la DS sur les jeux musicaux ou de rythme mais elle nous régale avec une offre plutôt étendue : Daigassô Band Brothers, Elite Beat Agents, Jam Sessions, Korg DS-10, Guitar Hero, Elektroplankton, Taiko no Tatsujin, etc. Si seulement les jeux japonais pouvaient être localisés pour l'Europe, à l'image d'Ôendan devenu Elite Beat Agents, ce serait une excellente nouvelle mais c'est malheureusement peu vraisemblable. Enfin, sait-on jamais...

2 commentaires :

  1. Je suis vraiment curieux au sujet de Korg DS-10. Sinon tu parles pas de Guitar Hero !!!!!!!!!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé Rhythm Tengoku et vous tiendrai au courant quand je l'aurai. Pareil, à priori, pour Korg DS-10 que je compte aussi acheter si mes finances me le permettent. Ces temps-ci, je suis occupé avec Daigassô DX qui corrige les quelques défauts du premier et offre un contenu impressionnant. Ceci dit, je suis très occupé en cette fin d'année scolaire, avec notamment une courte présentation sur la musique de jeu, à la fac, le 28, et je ne peux mettre à jour le blog comme j'aimerais. En attendant un test complet de Daigassô, vous pouvez quand même me poser quelques questions via les commentaires.

    RépondreSupprimer