20 juillet 2008

En juillet sur la planète Nintenon



Jusqu'à la fin de mes cours, c'est-à-dire au 31 juillet, Nintenon est un peu en sommeil mais août sera riche en informations sur les trois principales sorties musicales de l'année sur DS : Daigassô Band Brothers DX, Korg-DS 10 et Rhythm Tengoku Gold.

Daigassô sorti le mois dernier (déjà plus de 1000 morceaux disponibles en téléchargement !), le prochain sur la liste se trouve être Korg DS-10, dont vous trouverez plusieurs vidéos de démonstration à cette adresse [jp]. Celles-ci veulent prouver l'accessibilité du jeu en montrant des jeunes gens de 20 ans ou encore un élève de primaire réussir à créer leurs premières boucles, sous l'oeil attentif de Nobuyoshi Sano, compositeur de musique de jeu (Tekken, Ridge Racer) et producteur du jeu. Sortie jeudi au Japon.

Rhythm Tengoku reste quant à lui assez avare en médias (court trailer E3 par ici) mais les japonisants pourront lire ici une interview d'une partie de l'équipe du jeu par le président de Nintendo Satoru Iwata ou une page web de présentation reprenant la très sobre publicité télé "Avez-vous le sens du rythme ?".

[MàJ] Nintendo vient de publier sur le site Touch-DS les publicités japonaises du jeu qui montrent les différents mini-jeux. Cliquez ici pour les visionner (cliquez sur その2 à その7).

Enfin, les fans de Rareware doivent savoir que l'excellent compositeur Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie, Goldeneye, Donkey Kong 64, Viva Piñata, etc.) a quitté son entreprise fétiche cette semaine, rejoignant, d'après le site Music 4 Games, Big Huge Games. Vous pouvez lire cette annonce sur sa page Myspace.

À bientôt et bon courage à ceux qui exploreront tous les liens de cet article !

10 commentaires :

  1. J'étais persuadé que l'OST de Goldeneye 64 avait été composée par Robin Beanland.

    RépondreSupprimer
  2. D'après le site dont je me sers pour savoir qui travaille sur quoi, Graeme Norgate et Grant Kirkhope sont crédités. Pas de trace en revanche de Robin Beanland. D'où te vient cette impression ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah !

    Selon Mobygames, Robin Beanland est l'auteur des "musiques d'ascenseur".

    RépondreSupprimer
  4. Salut Denys.
    Juste pour spécifier que Kirkhope est le compositeur de DK64 et non DKCountry (le compositeur de DKC 1 et 2 est David Wise)

    @+ ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement des crédits à la fin du jeu. Mais je vais de ce pas rebrancher ma N64 afin de vérifier tout cela.

    RépondreSupprimer
  6. Je suppose que Mobygames tire ça directement du livret ou des crédits du jeu. Des musiques d'ascenseur, ça te dit quelque chose ? J'ai pas joué à Goldeneye depuis le collège et n'ai pas grand souvenir des circonstances dans lesquelles on pourrait les entendre.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, oui je vois très bien de quoi il s'agit, mais c'est plus de la musique d'ambiance sans intérêt qu'autre chose. Je vais tout de même rebrancher ma N64, j'arrive ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Je vois, c'était un prétexte...

    Eh bien amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, après quelques instants de galère et de "ramage" (je ne me rappelais que c'était aussi...injouable). J'ai enfin pu obtenir la réponse que je voulais.

    http://img177.imageshack.us/img177/3304/golfv1.jpg

    Donc je ne sais pas pourquoi j'avais assimilé que c'était Beanland.

    RépondreSupprimer