9 novembre 2007

Nouvelle interview de Kôji Kondô et Mahito Yokota



Le site Music 4 Games vient de publier une interview des deux compositeurs de Super Mario Galaxy : Kôji Kondô et Mahito Yokota. Celle-ci ne se contente pas de reprendre les informations déjà glanées par Iwata dans son interview de l'équipe-son...

D'abord, Kôji Kondô indique que la solution de l'orchestre a été choisie pour traduire la magnificence de l'univers dans le jeu, ce qui a permis de trancher avec les sonorités ensoleillées habituelles des jeux Mario. Il précise également avoir travaillé dur pour ne pas faire de la musique qui ressemble à celle de Starfox dont il a composé les premières bandes-son.

Interrogé sur la durée de l'ensemble des musiques du jeu, Mahito Yokota explique que le tout tiendrait sur deux disques, pour un total d'une centaine de pistes. Tant de précision... voudrait-ce dire que l'idée du disque est déjà bien avancée ? En tout cas, plus loin dans l'interview, Yokota avoue envisager la sortie d'un disque pour cette bande-son... On croise les doigts !

L'interview se termine sur une phrase de Kondô qui va parfaitement dans le sens de sa vision de la musique de jeu : "je veux intégrer beaucoup d'idées sonores interactives dans les jeux".

Eh bien faites !

- L'interview en intégralité (anglais)

Pour terminer cet article, j'ai préparé une archive contenant 5 musiques de Super Mario Galaxy. La qualité sonore n'est pas la meilleure qui soit bien que j'aie enregistré directement via la sortie audio de la télé mais c'est une bonne façon de se faire une idée de la diversité des morceaux du jeu. Dans cette archive vous trouverez :

  • une reprise de Super Mario Bros 3,
  • une reprise de Super Mario 64 (néanmoins moins bonne que l'originale à mon goût)
  • la musique de l'écran-titre (douce et aérienne avec piano et harpe entre autres)
  • la musique de l'observatoire, une valse légère pour petit orchestre.
  • une musique de combat très dynamique, avec orchestre et choeur (pour l'instant LA très bonne surprise de la bande-son pour moi).


J'attends vos avis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire