7 septembre 2007

Super Smash Bros. Brawl

Il est temps de faire le point sur Super Smash Bros. Brawl dont vous aurez remarqué que je parle peu sur ce blog. C'est qu'il n'est pas spécialement intéressant de relayer chaque nouveauté déjà traitée sur les sites généralistes : cela ferait perdre au blog sa lisibilité, sa vocation étant surtout d'apporter ce que les autres n'ont pas.

Parlons par exemple des noms à nouveau mis en ligne sur le site officiel du jeu :

Responsable des paroles : Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai (桜井政博) est le créateur du personnage Kirby et l'instigateur de la série des Super Smash Bros. En 2003, il a quitté HAL Laboratory Inc., développeur des jeux cités précédemment et chez qui il avait toujours travaillé, afin de lancer sa propre boîte, Sora Ltd. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, est néanmoins parvenu à le persuader de se charger du dernier épisode de Smash Bros.

Traduction des paroles : Taro Yamashita (山下太郎)
Connu pour avoir traduit en latin des paroles pour les jeux Final Fantasy.

Directeur de la composition : Nobuo Uematsu (植松伸夫)

Il est préférable que je ne commence pas à vous parler de ce compositeur, de peur de dévier et d'en faire des tonnes. Je vous invite donc à consulter une biographie du compositeur sur le site francophone le plus complet sur la musique de jeu vidéo : Squaremusic.

Arrangement : Shogo Sakai (酒井省吾)

Shogo Sakai connait bien la série Smash Bros puisqu'il en a orchestré la plupart des musiques pour le concert symphonique Smash Bros tenu il y a cinq ans. Ce concert a été enregistré pour Famitsu qui, quelques mois plus tard, l'a offert en disque avec son magazine.

Evidemment, le New Japan Philharmonic était dirigé par Taizô Takemoto, habitué de l'orchestre, et de la musique de jeu en général.

Quant aux chanteurs, la soprano Oriko Takahashi (高橋織子) et le ténor Ken Nishikiori (錦織健), on n'en sait pas grand chose. Ils ne sont en tout cas pas spécialement connus dans le monde de la musique de jeu.

Autre détail à noter, le thème de Super Smash Bros. Brawl, composé par Nobuo Uematsu sera récurrent, si l'on en croit la dernière mise à jour du site officiel.

On apprend également aujourd'hui qu'il sera possible de régler la fréquence de passage des musiques d'un même univers, dans un menu qui permettra également d'écouter les musiques du jeu à notre guise.

Cerise sur le gâteau, il sera possible de tomber, en plein milieu d'une partie, sur un disque, ce qui aura pour effet, quand le personnage l'aura attrapé, d'ajouter un morceau à notre discothèque.

Voilà encore une série qui fait honneur à la musique de jeu !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire