15 septembre 2009

Nouvelles

Bonjour à tous,

comme vous le constatez, le blog est assez peu mis à jour ces temps-ci. C'est en partie de ma faute, en partie aussi à cause de la faible actualité concernant le champ visé par ce blog. J'espère en tout cas que vous ne m'en voudrez pas, je suis un peu submergé par mes multiples projets !

Pour parler un peu de musique de jeu, laissez-moi vous dire que j'ai pu rencontrer quatre compositeurs de Square Enix samedi à l'occasion du concert Symphonic Fantasies qui s'est tenu à Cologne et qu'ils sont aussi gentils que le dit la légende. J'ai notamment pu passer un peu de temps avec Nobuo Uematsu et Yasunori Mitsuda (que j'ai interviewé l'année dernière). Mon intérêt pour la musique de jeu n'est donc pas vacillant comme ce blog pourrait en donner l'idée.

Concernant la musique des jeux Nintendo, je peux quand même signaler la sortie récente de deux magazines Nintendo Dream accompagnés chacun d'un CD, à l'ancienne !

On peut acheter le premier ici, il contient des musiques de Fire Emblem, Tact of Magic ou Famicom Wars. Il y a auss un extrait musical sur cette page-ci. Je ne le possède pas et ne peux rien vous en dire de plus !

Le deuxième peut-être commandé à cette adresse et contient notamment des musiques de Monster Hunter 3, presque toutes par la compositrice Komiyama Yûko. Elles sont épiques et loin d'être mauvaises mais ne sont pas pour autant inoubliables. On trouve aussi quelques arrangements agréables de tubes de la musique classique extraits de Little King's Story, deux morceaux japoniais de Puyo Puyo 7, une jolie introduction de Kenji Itô pour le remake de Saga II (qui sort le 17 septembre) et quelques autres choses plus amusantes que marquantes.

Enfin, je signale une bonne occasion d'acheter Zelda Phantom Hourglass, cette semaine uniquement. Ça se passe sur Play-Asia où le jeu (en version japonaise) est à 16$ frais de ports vers la France inclus. Si vous achetez le jeu après avoir cliqué sur ce lien, je toucherai une mini commission qui pourrait me permettre, à terme (c'est-à-dire après un paquet de commandes !) de proposer des jeux ou CD à gagner sur le site. Vu la faiblesse de la commission lors des premières commandes, je ne peux rien vous assurer mais si jamais vous pensiez à passer commande (même d'autre chose que ce jeu) depuis ce genre de liens présents sur Nintenon, il est possible que cela arrive un jour ! Merci à vous si vous y pensez ! Cela me paraît évident mais je profite de l'occasion pour préciser que je ne gagne pas d'argent avec le site (j'en perds même chaque année en payant le nom de domaine !) et que je possède après les avoir achetés tous les disques et jeux critiqués sur le site. L'activité du blog dépend donc aussi de mes finances !

À bientôt et merci de visiter Nintenon.

2 commentaires :

  1. Je tiens à remercier les gens qui ont passé commande sur Play-Asia via les liens situés sur Nintenon, j'arrive à 12€ de commission cumulée depuis moins d'un mois. Encore un petit effort (un peu plus du double) et je pourrai par exemple commander Daigassô DX pour le faire gagner par tirage au sort sur ce blog.

    RépondreSupprimer