16 octobre 2007

Wii Music

Absorbé par Wii Fit, Shigeru Miyamoto a récemment avoué ne pouvoir se consacrer autant qu'il l'aimerait à Wii Music (titre provisoire). Ainsi le verrait-il bien sortir courant 2008.

Le principal, dans l'immédiat, est que l'on ait droit à de nouvelles infos grâce à la récente conférence d'automne japonaise de Nintendo.

Il faut savoir qu'une quarantaine d'instruments sera jouable, avec bien entendu un gameplay adapté à chacun. Avec une trompette, par exemple, le joueur utilisera A et B pour actionner les boutons de pistons tandis qu'il pourra, en déplaçant sa Wiimote vers le bas ou le haut, simuler des crescendi. Pour la guitare, qui joue en accords, il sera possible, en maintenant le bouton C, de se la jouer devant les copains, en improvisant un petit solo, note à note. On apprend par ailleurs que l'on pourra faire tourner et sauter son personnage, histoire d'avoir l'incontournable air cool des musiciens passionnés.


Hormis ça, les images dévoilées ne nous apprennent pas grand chose, si ce n'est que l'effectif instrumental pourra varier et qu'il sera possible de revoir sa performance. On avait vu à l'E3 2006 qu'il était possible de diriger un orchestre entier, on sait maintenant qu'il sera possible de jouer dans un groupe de six personnes, bien que le jeu soit limité à quatre personnes. Sur certaines images, on voit une septième personne apparaître : un chef d'orchestre.

Peut-être sera-t-il géré par l'ordinateur ou par un joueur, pour corser un peu la tâche des exécutants ?

Tout ça rappelle en tout cas énormément Daigassô! Band Brothers (NDS), dont je reparlerai bientôt et qui fut un temps appelé Game Boy Music (il devait sortir sur Game Boy Advance)...


Je vous laisse maintenant avec la vidéo la plus récente, sur laquelle on aperçoit des éléments de gameplay comme la possibilité d'improviser, à l'image de la trompette.


Pour l'anecdote, notez la présence de Kôji Kondô (vibraphone) et Satoru Iwata (trompette) sur la vidéo, ce qui confirme définitivement la possibilité d'insérer ses Mii dans le jeu. Sachez aussi que la présentation du jeu, cette semaine, a été déléguée à des membres de l'équipe-son de chez Nintendo. Sur les photos, on voit donc Kazumi Totaka (à droite, avec les cheveux courts) se charger du vibraphone. Et ça tombe bien puisqu'il est vibraphoniste dans la vie.




Pour ceux qui en veulent plus, voici une belle partie aux percussions :


Et pour rappel, la première présentation du jeu, par Shigeru Miyamoto :



Principale source

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire