Nintendo Dream a longuement interviewé un des piliers de Nintendo, Takashi Tezuka.
Dans cette interview consacrée à New Super Mario Bros. et à son succès fulgurant (9,5 millions de jeux vendus dans le monde), on apprend quelques anecdotes, comme la volonté de Kôji Kondô d'avoir recours à des voix digitalisées plutôt qu'à des effets spéciaux. Par ailleurs, on apprend que c'est une idée de Tezuka que de faire sauter les ennemis au moment où ces petites voix digitalisées font "Wa ! Wa !" dans la musique du premier niveau (c'est d'ailleurs l'une des deux seules qu'a composé Kondô pour le jeu, le reste étant à mettre à l'actif d'Asuka Ôta).
Pour ajouter un peu de piquant à tout ça, Tezuka ajoute que cette idée lui est venue à un moment où le planning de développement était très chargé et que l'équipe sonore a dû beaucoup travailler pour l'implémenter dans le jeu.
Merci à Jonathan pour sa traduction.
Dans cette interview consacrée à New Super Mario Bros. et à son succès fulgurant (9,5 millions de jeux vendus dans le monde), on apprend quelques anecdotes, comme la volonté de Kôji Kondô d'avoir recours à des voix digitalisées plutôt qu'à des effets spéciaux. Par ailleurs, on apprend que c'est une idée de Tezuka que de faire sauter les ennemis au moment où ces petites voix digitalisées font "Wa ! Wa !" dans la musique du premier niveau (c'est d'ailleurs l'une des deux seules qu'a composé Kondô pour le jeu, le reste étant à mettre à l'actif d'Asuka Ôta).
Pour ajouter un peu de piquant à tout ça, Tezuka ajoute que cette idée lui est venue à un moment où le planning de développement était très chargé et que l'équipe sonore a dû beaucoup travailler pour l'implémenter dans le jeu.
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