28 juin 2007

Phantom Hourglass : premières impressions


Sorti il y a quelques jours au Japon, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass nous a un peu surpris puisque que quatorze mois seulement se seront écoulés entre l'annonce officielle et la sortie.

Twilight Princess était doté de peu de mélodies marquantes et s'était plutôt mal vendu au Japon.
En revanche, Phantom Hourglass se vend déjà très bien et dispose semble-t-il des armes musicales appropriées pour pour une belle reconquête des fans déçus.

Le jeu étant clairement dans la veine de The Wind Waker, on ne s'étonnera pas de la reprise de nombreuses musiques de cet épisode, à l'image du thème des pirates, de deux thèmes de combat ou encore de la musique de la boutique de Terry, strictement identiques.

Heureusement, il y a aussi beaucoup d'arrangements. Au début du jeu, alors que nous est raconté le contexte, on a ainsi droit aux musiques de l'île de l'Aurore et au thème de Zelda, à base de vents uniquement. On retrouvera aussi le thème de Ganon assombri par l'ajout d'une clarinette basse.

Mais la musique la plus marquante du jeu est probablement celle de l'océan. On la croit d'abord identique à celle de The Wind Waker mais quand démarre la mélodie, on se rend compte qu'il ne s'agissait que d'un clin d'oeil. D'un déroulement d'abord classique et sans surprise, on évolue vers des harmonies plus intéressantes, plus surprenantes, plus séduisantes.
Premier cadeau Nintenon : cliquez ici pour écouter la musique en question.
Notez bien qu'elle fait office de musique de fond pour l'écran-titre.

Vous remarquerez que la qualité des sonorités est bonne, ce qui permettra sans doute à Nintendo de fermer le bureau des lamentations ouvert à l'occasion de la sortie de Twilight Princess...
Traumatisé comme jamais, l'éditeur n'a d'ailleurs toujours pas prévu de sortir l'OST.

Quant au(x) compositeur(s), on ne sait toujours pas de qui il s'agit mais l'information vous sera donnée prochainement.

1 commentaire :

  1. Franchement, c'est pas intelligent de leur part d'avoir omis la sortie d'une bande originale pour Twilight Princess. Ça entretient le mystère autour de ces fameuses pistes orchestrées par Michiru Oshima... elles mériteraient pourtant tellement d'être publiées.

    RépondreSupprimer