tag:blogger.com,1999:blog-4193257383353575257.post3006211433937990162..comments2022-12-12T06:24:01.530+01:00Comments on Nintenon 任天音: Conférence de Kôji Kondô à la GDC 2007 (1/3)Unknownnoreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-4193257383353575257.post-78294586561470043742008-04-07T22:53:00.000+02:002008-04-07T22:53:00.000+02:00Cool, c'est clairement intéressant et ça permet d'...Cool, c'est clairement intéressant et ça permet d'exprimer simplement ce qui met en route le plus souvent une composition. Vivement la suite !M. Brigandhttps://www.blogger.com/profile/06928671574345987038noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4193257383353575257.post-52018871352982782202008-04-06T23:39:00.000+02:002008-04-06T23:39:00.000+02:00Le rythme, c'était un détail que je ne considérais...Le rythme, c'était un détail que je ne considérais pas du tout avant de lire ton article... Reste à savoir si ça a vraiment son effet lorsqu'on y joue, ou si c'est tout simplement une perte de temps au compositeur de s'acharner autant sur de petits détails.<BR/><BR/>Enfin, je crois plutôt que le rythme du mouvement du personnage a été changé au rythme du scénario (dans les jeux où il y a un scénario, bien sûr). Par exemple plusieurs musiques de FFX, comme tout le monde a dû s'en rendre compte.<BR/><BR/>Mais personnellement, je crois qu'il serait plus mémorable au joueur de créer une différence entre le rythme du jeu et celui de la musique... Comme jouer à un mario avec une musique lugubre et pas du tout entraînante... Enfin, peut-être que je cherche trop d'innovations là où il ne devrait pas y en avoir (personne ne voudrait acheter mes jeux... :( )BahaFurahttps://www.blogger.com/profile/05973555007053948000noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4193257383353575257.post-89272743941448762692008-04-06T23:34:00.000+02:002008-04-06T23:34:00.000+02:00Très intéressant ! Il n'a vraiment rien laissé au ...Très intéressant ! Il n'a vraiment rien laissé au hasard, contrairement à d'autres compositeurs dont on sent qu'ils n'ont pas cherché à fondre leur musique dans le jeu... (bonne traduction également, c'est fluide !) C'est sans doute ce qui fait la différence entre les musiciens attentifs et les compositeurs à la chaîne qui ne savent même pas donner de personnalité à leurs projets (à qui je pense ? lol !).Jérémiehttps://www.blogger.com/profile/14995844912067660158noreply@blogger.com